Chatier immeuble st lazare (2).jpg

 CLAIM MANAGEMENT 

 
 
REDACTION MEMOIRE DE RECLAMATION

Nous proposons une analyse externe objective et complémentaire de celle des équipes opérationnelles et des services supports (financier, juridique) de nos clients et nous élaborons  avec eux, les mémoires en demande de rémunération complémentaire pour toute partie cherchant à faire valoir ses droits dans un projet.

 

Suivant une méthodologie rigoureuse, nous retraçons les séquences d'engagement et d'exécution des projets en identifiant les perturbations et leur incidence sur le planning et sur les conditions d'exécution. Les conséquences des écarts identifiés sont ainsi argumentées et valorisées.


Nous pouvons intervenir en cours d’exécution ou après l’achèvement, dès que des différends apparaissent, en marché public ou privé.

Nous pouvons accompagner nos clients dans la défense des mémoires de réclamation, en phase de négociation éclairée ou lors de l'action au fond

 
CONTRE MEMOIRE DE RECLAMATION

En votre qualité de Maître d'ouvrage vous faites face à une demande de rémunération complémentaire en cours ou en fin de réalisation des travaux de construction de votre projet, que vous souhaitez contester.

 

Nous proposons une analyse externe objective des mémoires reçus, en lien avec vos équipes opérationnelles et vos services supports (financier, juridique). Nous élaborons  avec vos équipes, les mémoires en défense ou les contre-réclamations.

 

Suivant une méthodologie rigoureuse, nous retraçons les séquences d'engagement et d'exécution des projets en identifiant les manquements aux obligations et leur incidence sur le planning et la qualité de l'exécution. Les conséquences des écarts identifiés sont ainsi argumentées et valorisées.

Nous pouvons intervenir en cours d’exécution ou après l’achèvement, dès que des différends apparaissent, en marché public ou privé.

Nous pouvons vous accompagner dans la réponse aux mémoires de réclamation, en phase de négociation éclairée ou lors de l'action au fond

 
 
ASSISTANCE AU REGLEMENT DES DIFFERENDS

Nous apportons notre expertise à toute partie confrontée à un litige construction, souhaitant trouver un règlement, qui défende équitablement ses intérêts.

Reposant sur une analyse objective de la situation, notre méthode privilégie, la construction d'un règlement transactionnel, avant toute action au fond. Elle s'appuie sur les modes alternatifs de règlements des différends (MARD) :

  • Conseil en gestion de litige construction (stratégie d'action, organisation, alternatives, ...)

  • Mise en état des dossiers (forme et fond)

  • Evaluation des arguments des différents parties

  • Aide à la négociation éclairée

  • Médiation

 
Besoin de plus d'infos ? Contactez nous 

Si vous avez besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter.